Retraite anticipée pour les ouvriers et les métiers pénibles !

Les ouvriers ont entre 7 et 10 ans d’espérance de vie en moins que les cadres.
La revendication de la retraite anticipée pour les ouvriers et métiers pénibles est donc pleinement justifiée d’autant qu’il y a 6 millions de chômeurs dans notre pays.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 2 janvier 2008
par  CSR

Pénibilité : quand ce sont les patrons qui en parlent...

Ci-dessous la reproduction intégrale d’un article de l’Usine Nouvelle du 20 Décembre 2007 (le numéro en cours...). L’Usine Nouvelle, c’est comme Les Echos, La Tribune ou Challenges. C’est un des journaux du Medef. Assez bien documenté en général, et intéressant à lire pour connaître le point de vue du (...)

mercredi 14 novembre 2007

RETRAITES : LA VÉRITÉ !

BILAN DES FÉFORMES
On ne travaille pas plus longtemps
Gouvernement et patronat se moquent des salarié-e-s : les chiffres démontrent que la notion du « travailler plus longtemps » est en décalage avec la réalité du travail :
37 ans :
C’est la moyenne actuelle de durée des cotisations des salarié-e-s (...)

mercredi 7 novembre 2007
par  CSR

Mais oui on peut payer nos Retraites !

Les patrons ont toujours crié à la faillite à chaque fois que le rapport de force leur imposait de donner du temps libre à celles et ceux qui ne vivent que de leur travail. Pourtant, la fin de l’esclavage, le recul du travail des enfants puis l’allongement des études, les congés payés de plus en plus (...)

jeudi 1er novembre 2007
par  CSR

Retraite et parlementaires

c’est pas celui qui vote les lois qui est le plus défavorisé : 5 ans comme député ou sénateur = 10 ans d’activité pour un salarié ! ∎ Députés : retraite à 55 ans ∎ Sénateurs : retraite à 53 ans
On nous gave d’infos comme quoi les salariés (sauf les militaires qui bénéficient pourtant de faveurs mais pas (...)

mercredi 17 octobre 2007
par  CSR

Un Ouvrier vit 7 ans de moins que son Patron !

extrait du "Midi Libre" :
"Un ouvrier a une espérance de vie de sept ans inférieure a celle d’un cadre. Il cotise aussi longtemps mais meurt plus jeune, c’est pourquoi il est commun de dire que les ouvriers paient les retraites des cadres."
Un chercheur de l’Inserm spécialiste du (...)

mardi 22 mai 2007

Retraites : Unifier tous les travailleurs

L’année 2008 sera une année de lutte sur les retraites, à moins que le nouveau gouvernement ne décide d’aller plus vite. La suite de la loi Fillon de 2003 sera à l’ordre du jour avec l’allongement de la durée de cotisation,… et les régimes spéciaux seront remis en cause.
Encore une fois, ce qui se (...)

samedi 3 mars 2007
par  CSR

Augmentation des salaires et des cotisations sociales ! !

Le patronat et le gouvernement se préparent à une bataille décisive sur les retraites. Le mouvement syndical doit rapidement se mettre en ordre pour les affronter : défendre nos acquis issus de décennies de luttes qui ont façonné la vie de notre société. Les syndicats doivent informer largement les (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Sous-rubriques