Analyses / Textes / Tracts


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 13 septembre 2017
par  Peau rouge

Le "CDI de chantier" va pourrir l’avenir des jeunes

Le gouvernement vient d’annoncer le contenu des ordonnances destinées à faire exploser le code du travail. Les modifications vont fragiliser le CDI. Chaque patron pourra faire signer des accords qui permettront de ne pas respecter les conventions collectives de branche professionnelle. Mais il est (...)

lundi 4 septembre 2017
par  Peau rouge

Défense de la sécu : retrouvons nos repères de classe

Le gouvernement s’attaque à la sécurité sociale, en annonçant la disparition des cotisations sociales (santé et chômage). Elles seront remplacées par une augmentation de la CSG de 1,7%. L’augmentation modérée du salaire net sera compensée par l’augmentation correspondante de l’impôt sur le revenu. La (...)

lundi 1er mai 2017
par  Peau rouge

Résultat des élections 2017 : préparons-nous !

Syndicalistes, nous nous efforçons au quotidien d’agir, de nous défendre, de défendre les droits et les intérêts des collègues et de tous les travailleurs salariés, quelques soient leurs idées, leurs croyances, leurs origines, leurs orientations sexuelles. Nous refusons de croire qu’être acteurs de la (...)

mardi 13 octobre 2015
par  Peau rouge

Toulouse Notre Métropole !

Voici le bulletin N°2 (juillet-août 2015) du Comité Syndicaliste Révolutionnaire 31.
Il comprend :
Un Edito
Un article stratégique sur l’eurorégion "Pyrénées-Méditerranée"
Un article sur la privatisation de l’aéroport Toulouse - (...)

mercredi 8 avril 2015
par  Peau rouge

Hommage à notre camarade Serge Torrano

Les militants de notre tendance syndicale ont rencontré Serge pour la première fois le 24 novembre 1995. Nous étions alors de jeunes militants étudiants investis depuis plusieurs semaines dans un puissant mouvement universitaire. Ce 24 novembre 1995, des contacts étaient établis entre les cheminots (...)

dimanche 12 mai 2013
par  Peau rouge

Ne plus subir ! Combattre et construire une autre société !

Tract 4 pages CSR
Quel que soit le futur président, l’avenir qu’on nous réserve est déjà tracé : plan d’austérité, pauvreté, précarité généralisée, baisse des prestations sociales et des services publics (Santé, Éducation...). Il est plus que temps que nous, prolétaires (ne bénéficiant que de notre force de (...)