Métallurgie


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 30 septembre 2009
par  CSR

Analyse du Réseau CSR de l’Industrie Automobile

L’industrie automobile s’est retrouvée au cœur du conflit social des derniers mois. La raison évoquée serait la crise de diffusion du produit proposé : la voiture. Et pourtant cette industrie a été aidée financièrement par l’Etat comme aucune autre. Nous pensons que la violence du conflit tient davantage à (...)

mercredi 22 juillet 2009
par  James Connolly

Appel à mobilisation !!!

Né en Meuse Haute Marne, le collectif de résistance ouvrière a vocation, selon ses fondateurs, à s’étendre régionalement et nationalement.
Les camarades sont notamment en contact avec les PSA de Mulhouse, les Conti de Compiègne, les Good Year d’Amiens, les TTBM d’Epernay et les Michelin de Clermont. (...)

samedi 18 juillet 2009
par  James Connolly

Communiqué de presse CGT New Fabris (Châtellerault - Vienne)

Voici l’appel lancé par les salariés de New Fabris.
Partis ce matin à 6h de Châtellerault, nous étions 180 salariés de New Fabris à arriver devant le siège de Renault, quai Le Gallo à Boulogne-Billancourt à 10h15, bien décidés à nous faire entendre de la direction de Renault.
Nous tenons à remercier les (...)

vendredi 28 novembre 2008
par  James Connolly

Après Neuilly, Nice...Bientôt le Paraguay ?

Nous avons appris d’après un courrier adressé au secrétaire confédéral de la CGT, le 28 octobre dernier, que les valeureux militants d’Altran Neuilly se délocalisaient à Nice. Dans le même temps, ils déposaient les statuts d’un syndicat national domicilié à l’Union Locale de Nice !!! et affilié à la (...)

lundi 29 septembre 2008
par  James Connolly

Brèves Nouvelles d’Altran-Neuilly&Co

Défaite juridique d’Altran et de l’UL Neuilly face à la CGT, suivi du règlement de comptes à Neuilly.

vendredi 5 septembre 2008
par  James Connolly

Jaunisse caractérisée pour la CGT d’Altran Paris Neuilly

Les lecteurs assidus se souviendront que nous avions consacré un article spécifique à la grève d’Altran Sud-Ouest et à ses spécificités, notamment le concept de "grève à la japonaise"...Aujourd’hui, nous nous repenchons sur cette affaire afin d’illustrer les difficultés pour se débarrasser au sein de la (...)

samedi 7 avril 2007
par  CSR

Peugeot : les anciens sacrifiés sur l’autel des profits

Les orientations du groupe PSA et plus généralement celles du patronat dans son ensemble ont comme objectif de faire trimer toujours davantage les salariés dans les usines du groupe. Toutes les options sont bonnes pour augmenter le taux d ‘exploitation de notre classe. La dernière en date est de (...)

jeudi 14 décembre 2006
par  CSR

Le site de Peugeot Mulhouse a l’arrêt suite au mouvement de grève

Depuis mardi 12 décembre, les salariés de Cadence Innovation, situé à Burnhaupt-le-Haut, sous-traitant direct de PSA qui fabrique les pare-chocs pour les C4, 206 et 307, luttent pour le maintien de l’emploi des 207 salariés devant les annonces de licenciements de deux repreneurs qui sont (...)