Stop la Répression anti-syndicale !


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 12 mars 2015
par  Peau rouge

Peux-t-on rayer 120 ans d’histoire sociale de Toulouse ?

Nouvelle attaque contre le monde salarial !
La volonté de la Municipalité toulousaine de sortir la Cgt de la Bourse du Travail est une nouvelle attaque contre les droits des salariés. Droit de s’organiser, droit de se défendre, droit de s’informer, et droit de s’émanciper. Nous n’entrerons pas dans (...)

dimanche 24 février 2008

La Poste : répression anti-syndicale, mise à pied demandée contre un permanent SUD !!

Jeudi 28 février se tiendra un rassemblement de soutien, pour protester contre le passage en conseil de discipline de BAROUX Sébastien, militant départemental de SUD. Son crime : une prise de parole à Paris 11, suivie d’un débrayage, en septembre 2007. 2 semaines de mise à pied demandées !
Les faits (...)

mercredi 13 février 2008

SIGNEZ LA PÉTITION CONTRE LA REPRESSION SYNDICALE À LA POSTE !

Un permanent du syndicat SUD PTT Postaux Paris va passer en conseil le 28 février prochain parce qu’il a fait une prise de parole sur un centre postal.
Les faits : sébastien, permanent à SUD PTT Postaux Paris a fait une prise de parole le 28 septembre dernier, conjointement avec des militant-e-s (...)

lundi 7 janvier 2008

Marché Saint-Pierre : la lutte et la solidarité ne sont pas des délits !

Solidaires Paris (*) appelle à soutenir ces salarié-e-s lors de l’audience prévue mercredi 9 janvier 2008 à 13 h 30 au Palais de Justice (M° Cité) dans la salle des référés de droit commun.
Hélène et Philippe Magdelonette ont été licenciés respectivement en 2005 et en 2006, après 28 et 34 ans d’ancienneté, (...)

jeudi 3 janvier 2008
par  CSR

Victoire pour SUD VIRGIN : Réintégration de la camarade un an après son licenciement

Jeudi 13 décembre 2007 à midi, Amandine a fait son entrée, près d’un an après son licenciement, dans son magasin pour rejoindre son poste de travail. Elle était accompagnée de Gérard Filoche, l’Inspecteur du Travail du secteur. La direction marchait sur des oeufs...
Vous pouvez venir voir Amandine (...)

vendredi 28 décembre 2007
par  CSR

NON A LA REPRESSION SYNDICALE DANS LES BOULANGERIES PAUL

Les Boulangeries Paul veulent licencier un délégué CGT, père de 5 enfants.
La chaîne des magasins Paul, du point de vu des conditions de travail, c’est un peu le Mac Do de la boulangerie : petits salaires, cadences infernales, pauses supprimées, heures sup non payées, turn-over très importants… (...)

mardi 11 septembre 2007

Une directrice de centre de tri à La Poste condamnée pour discrimination à l’embauche !

La Poste nie l’évidence et se rend complice !
L’ancienne directrice du centre de tri de Saint-Brieuc vient d’être condamnée par le TGI pour discrimination à l’embauche.
Elle est condamnée à :
1 500 euros d’amende avec sursis
verser la somme de 1150 euros à 7 requérants (750 euros de préjudice (...)

samedi 14 juillet 2007

soutien au marin syndicaliste du PASCAL PAOLI 09:2007

Alain MOSCONI, et Felix DAGREGORIO tous deux mis en examens, sont convoqués chez le juge d’inscruction le 18 juillet 2007 à Marseille. Pour memoire, ils sont mis en examen pour détournement de navire, et séquestration de personnes. Ce qui doit les conduire devant une cour d’assise dans les (...)

jeudi 24 mai 2007

300 MANIFESTANTS A NANTERRE CONTRE LA REPRESSION A LA POSTE. LA MOBILISATION CONTINUE !

La manifestation de ce jour devant la direction départementale de la Poste du 92 a été un véritable succès. Ce sont 300 personnes qui se sont mobilisées pour s’opposer à la répression à la Poste. A noter la présence remarquée, au delà des Postiers du 92 et de délégations importantes du 93 du 75 et de la (...)

lundi 30 avril 2007
par  CSR

« Vous ne le savez peut être pas mais Véolia c’est n’est pas que 300000 personnes qui ramassent votre gobelet de café….

"Chers camarades,
Comme oublie de le dire une publicité qui passe en boucle sur les écrans,
« Vous ne le savez peut être pas mais Véolia c’est n’est pas que 300000 personnes qui ramassent votre gobelet de café….
Véolia c’est aussi le Néo Maccarthysme syndical »
Et la chasse aux sorcières s’intensifie (...)

samedi 7 avril 2007
par  CSR

Rattrapage des salaires pour les syndicalistes discriminés

Tout syndicaliste connaît bien la discrimination syndicale au quotidien : réflexions, calomnie, engueulades, accumulation de sales boulots, pressions de toutes sortes pour pousser à la démission voire invention d’une faute grave par l’employeur pour licencier... Les méthodes les plus courantes (...)

mercredi 14 février 2007
par  CSR

Roland Veuillet : l’UDF et l’UMP tombent le masque

En présence de nombreux journalistes, une centaine de personnes se sont rassemblées lundi 12 février devant le Tribunal Administratif de Lyon, sous notre banderole "Robien assassin ?". Parmi ces personnes, Monseigneur Gaillot, André Gérin (député PCF), Thomas Boos (co-secrétaire de la fédération SUD (...)

jeudi 25 janvier 2007

Le medef se pourvoit en cassation dans l’affaire des 4 de La Rochelle

Le medef se pourvoit en cassation. Après 3 ans et demi de procédure, procès, appel, et d’angoisses pour les 4 mis en examen et leurs familles, le tribunal de Poitiers, reconnaissant qu’aucune charge ne pouvait être retenue contre les4, a tranché le vendredi 19 janvier 2007 : Relaxe pure et simple (...)

dimanche 21 janvier 2007
par  CSR

BRUNO BRIOIS NE DOIT PAS ETRE LICENCIÉ !

La nouvelle « campagne » de licenciements à Cegelec NPTI (Wasquehal-Amiens- Dunkerque) vient de commencer. Après la « stratégie de la tension » des années 2003-2005 qui a mis au chômage des centaines de collègues, la direction veut imposer la « stratégie de la haine ». Notre collègue et camarade Bruno (...)

samedi 20 janvier 2007

Seine-et-Marne : solidarité avec vingt militants poursuivis par la Justice

La Cgt de Seine-et-Marne appelle les salariés du département à manifester leur solidarité envers des militants traduits devant les tribunaux correctionnels de Meaux et de Melun. Un rassemblement départemental est prévu le mercredi 24 janvier, à 8h30, devant le tribunal de Meaux.
20 salariés, (...)

samedi 20 janvier 2007

Les « 4 de la Rochelle » sont relaxés

La Cour d’Appel de Poitiers vient de rendre son jugement dans l’affaire de l’incendie du Medef de la Rochelle.
Les « 4 de La Rochelle » sont relaxés. C’est un succès, le résultat d’une campagne de solidarité et de mobilisation importante de la part de la Cgt pour faire éclater la vérité de l’innocence (...)

samedi 20 janvier 2007

Halte à la répression antisyndicale chez Virgin !

Amandine, vendeuse vidéo au magasin Virgin des Grands Boulevards et représentante SUD, vient d’être licenciée !
Ce n’est pas la première fois que les libertés syndicales sont attaquées chez Virgin : il y a quelques années, la direction s’est illustrée en licenciant, avec l’accord du Ministère du Travail (...)

lundi 11 décembre 2006
par  CSR

NON À LA RÉPRESSION ANTISYNDICALE CHEZ VIRGIN !

Amandine, vendeuse vidéo depuis 1998 au Virgin (Groupe Lagardère) des Grands Boulevards Paris 2ème et syndiquée SUD, est en mise à pied conservatoire depuis le 5 décembre dernier suite à un prétendu incident avec un client. Qui peut le croire ?
Elle est convoquée par le Directeur du magasin et le (...)

dimanche 10 décembre 2006
par  CSR

Nous sommes tous des receleurs !

En demandant la mise en examen de Denis Robert, pour recel d’abus de confiance, c’est-à-dire pour avoir récupéré et utilisé pour ses livres et ses films des documents bancaires, le Procureur de Paris, le Ministère de la Justice et ce gouvernement s’en prennent à la liberté d’information. Si une mise en (...)

lundi 13 novembre 2006
par  CSR

SUR LES SUITES DU LICENCIEMENT DE CLAUDE BESNAINOU, MILITANT SYNDICAL, PAR CAP GEMINI

Claude BESNAINOU, licencié par CAP GEMINI le 20 juillet 2004, avait introduit, dès le 6 août 2004, une action en référés auprès du tribunal du conseil des prud’hommes de Paris afin d’obtenir l’annulation de son licenciement et sa réintégration dans l’entreprise.
Alors que les conclusions des deux parties (...)

jeudi 9 novembre 2006
par  CSR

Tous à Poitiers le 8 Décembre à 10h30 !

Vendredi 8 décembre 2006, quatre militants de la Cgt comparaîtront devant la cour d’appel de Poitiers. Ils sont accusés d’avoir incendié le siège du Medef de La Rochelle en juin 2003. Toute la Cgt est mobilisée pour leur relaxe. Une manifestation nationale est organisée ce jour-là, à 10h30, à Poitiers. (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique