Construisons notre Confédération

Les CSR forment une tendance syndicale ayant vocation à rassembler les syndicalistes et syndicats CGT, FO, FSU, SUD, CNT, et syndicats oppositionnels CFDT. Nos objectifs sont de développer :

- les outils de solidarité interprofessionnelle telles les Bourses du Travail de la CGT au début du 20ème siècle.

- de réorganiser les syndicats d’entreprises en véritables syndicats d’industrie selon le modèle historique du syndicalisme de classe.

- de reconstruire la sociabilité ouvrière grâce à des activités d’entraide socialisées.

- de pouvoir coordonner les syndicalistes révolutionnaires en isolant les bureaucraties pour rendre démocratique nos syndicats en redonnant le contrôle aux adhérent-e-s.

En outre nous affirmons et assumons que l’un de nos objectifs fondamentaux est bien d’arriver à fusionner dans la CGT toutes les organisations syndicales de classe (sections syndicales, syndicats, unions locales, autres confédérations...), pour réaliser concrètement le front unique, le rassemblement des travailleurs-euses.

Les CSR estiment que la CGT, de part ses structures, est la confédération la plus à même de porter ce projet : la révolution pour construire le socialisme.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 1er mars 2011
par  CSR

Comment animer une Union Locale

Cette brochure a été réalisée lors d’une rencontre de militants d’UL organisée par les Comités Syndicaliste-Révolutionnaires. L’objectif de cette première réunion était de mettre en commun les expériences développées dans les UL. En effet, aucune confédération n’essaie actuellement de collectiviser cette (...)

mercredi 30 septembre 2009
par  James Connolly

Quelle orientation, quelle stratégie pour la CGT ?

Le syndicalisme de classe, anti-capitaliste, se caractérise par une profonde crise d’orientation, c’est à dire par un manque de stratégie adaptée à la situation.
Première organisation syndicale en France, la CGT est au cœur de ce problème. Le 49ème congrès doit être l’occasion de mettre cette question (...)

mardi 26 septembre 2006
par  CSR

Statuts d’Union Locale CGT

STATUTS DE L’UNION LOCALE CGT XXXXX
PREAMBULE
La C.G.T a souligné avec force, notamment depuis le 40e congrès confédéral, le rôle décisif que peuvent et doivent jouer les Unions Locales dans le renforcement de la C.G.T. et dans le développement des luttes, en (...)

Navigation

Sous-rubriques