Le site de Peugeot Mulhouse a l’arrêt suite au mouvement de grève

COMMUNIQUE DE PRESSE
jeudi 14 décembre 2006
par  CSR

Depuis mardi 12 décembre, les salariés de Cadence Innovation, situé à Burnhaupt-le-Haut, sous-traitant direct de PSA qui fabrique les pare-chocs pour les C4, 206 et 307, luttent pour le maintien de l’emploi des 207 salariés devant les annonces de licenciements de deux repreneurs qui sont PEGUFORM et FAURECIA.

C’est totalement inacceptable, d’autant plus que le gouvernement a débloqué 150 millions d’Euros pour la filière automobile pour régler les problèmes de trésorerie.

PSA ou les sous-traitants continuent à supprimer des emplois, alors que les profits explosent.

La CGT Peugeot et le Pôle Automobile de l’Union Départementale CGT du Haut-Rhin soutiennent la grève des salariés de Cadence Innovation.

Annulation des séances pour les usines liées au flux C4, 206 et 307 sur le site de Peugeot Mulhouse :

Hier à 8h45, la direction a convoqué un CE extraordinaire pour annoncer la rupture des approvisionnements en pare-chocs, suite à la grève de Cadence Innovation.

A ce jour, deux séances sont annulées, d’autres pourraient être annoncées. Les conséquences pour les salariés du site sont de devoir récupérer ces séances : le dimanche pour l’équipe de nuit et le samedi matin pour ceux en équipe.

La direction impose ces récupérations en horaire obligatoire pour tous les salariés, sans les majorations liées aux séances supplémentaires. En clair, c’est du travail gratuit qu’elle impose.
Il est intolérable que PSA prenne en otage les salariés du site de Peugeot en leur faisant payer la note de la politique qu’elle a mis en place : le flux tendu, le zéro stock et le recours, à chaque problème dans la production, à des annulations de séances.

La CGT Peugeot Mulhouse dénonce ces pratiques et se prononce contre toute récupération.
Un milliard de profits engrangés en 2005 permet largement de payer les salariés sans récupération.

Pour le syndicat CGT
PCA Mulhouse,


Commentaires  forum ferme

mardi 27 mars 2007 à 22h32

je tien à juste à signaler que ce n’est pas l’état qui à avancer les 150 millions mais que c’est le groupe PSA !!!!!