Solidarité avec le peuple kurde en lutte

CSR31, CSPK
vendredi 13 février 2015
par  Peau rouge

Voici un communiqué et une initiative organisés par le Collectif Solidarité avec le Peuple Kurde (CSPK) de Toulouse dans lequel nos militant-es locaux sont investi-es.

Communiqué du CSPK

À l’occasion du 16e anniversaire du rapt illégal par les services secrets turcs et étatsuniens au Kenya le 15 février 1999 d’Abdullah Öcalan, leader du PKK (Parti des Travailleurs du Kurdistan), le CSPK invite les médias toulousains à une

conférence de presse le 11 février à 18 heures
au siège de la CGT Haute-Garonne, place Saint-Sernin

La conférence portera sur l’actualité du combat démocratique pour la libération d’Öcalan de l’île prison d’Imrali : les trois marches parties de Luxembourg, Berne et Francfort début février qui arriveront à Strasbourg le 13 février pour demander au Parlement européen qu’il exige du gouvernement turc la libération d’Öcalan et de tous les prisonnières et prisonniers politiques kurdes détenu-e-s en Turquie. Ci-dessous, une photo de la Marche des Femmes, partie de Berne, lors de son étape à Saint-Louis, à la frontière franco-suisse, le 6 février :
Ce sera l’occasion de renouveler la demande du CSPK au gouvernement français et à François Hollande de faire retirer le PKK de la liste des organisations terroristes de l’Union européenne.

Les militantes et militants de ce parti se retrouvent en première ligne depuis deux ans pour faire reculer les fascistes salafistes en Syrie et en Irak : combats pour la libération de Kobanê, pour secourir les Yézidis du mont Shengal, pour chasser Daesh de Kirkuk. Leur action déterminante pour la défense des populations civiles est de fait reconnue par les états-majors sur le terrain. L’hypocrisie doit donc cesser et l’Union européenne doit stopper sa compromission avec le gouvernement turc. Un gouvernement qui a clairement montré son vrai visage à travers son soutien apporté à Daesh.

Toulouse, le 9 février 2015

Contacts : 07 53 74 35 58 / kobane.kurde@gmail.com


Documents joints

PDF - 368.1 ko
PDF - 368.1 ko