Journées internationales de formations et de débats : 15, 16, 17 juillet 2013

organisées par des syndialistes révolutionnaires de France (CSR) et du Royaume-Uni
lundi 17 juin 2013
par  Peau rouge

Notre courant conçoit l’activité révolutionnaire comme une pratique quotidienne de construction de la perspective socialiste. C’est dans cet esprit que nous organisons annuellement un camp d’été ouvert aux sympathisants.
Des militants de différents pays sont invités, donnant son caractère international à ces journées.
En effet, nos réflexions et débats doivent sortir du cadre national de chacun pour envisager la stratégie révolutionnaire à un niveau international.

L’objectif : débattre, collectiviser, diffuser nos expériences de luttes et nos réflexions stratégiques, se former. Par la gestion collective, l’entraide mais aussi les loisirs et la sociabilité : donner vie à nos valeurs de classe.
Ce camp SR c’est aussi un moment pour nous détendre, sortir de l’activisme et se regonfler en vue des combats de classe à mener de plus en plus révolutionnaires à mesure que les capitalistes nous font subir la crise de leurs profits !

Plus que jamais nous devons resserrer les liens fraternels pour pouvoir se serrer les coudes dans les mois et les années à venir.

LES THÈMES DES JOURNÉES DE FORMATION

► 15 juillet : Le salaire socialisé et notre projet socialiste : faire le point sur les revendications actuelles du mouvement syndical, les travaux en cours qui existent sur cette question et confronter nos perspectives communistes d’abolition du salariat face à ces expériences anticapitalistes réelles.

► 16 juillet : Réunions des participants par branches professionnelles : Infos, campagnes syndicales en cours et à venir, mise en place du syndicalisme d’industrie et coordinations des militants par delà les frontières nationales ou organisationnelles. Pour reconstruire le syndicalisme par une de ses pratiques de classe : le syndicalisme d’industrie.

► 17 juillet : Etude de la situation révolutionnaire d’un pays avec la venue de délégations étrangères.

Pour plus d’informations, contacter le secrétariat CSR : syndicalistes@gmail.com


Navigation

Articles de la rubrique