Journées internationales de formations et débats des CSR (16, 17 et 18 juillet)

samedi 21 avril 2012
par  Peau rouge

Journées internationales de formations et débats des CSR (France) et L&S (UK)

les 16, 17 et 18 juillet 2012

Trois journées de débats, de sociabilité et de formations !
Renforcer une tendance syndicaliste-révolutionnaire active.

Pour sortir de l’individualisme : les réflexions menées par les militant-e-s syndicaux restent dans le cadre étroit de leur syndicat, ce qui amène le mouvement syndical à une perte de cohérence dans les débats et dans l’action.
Pour sortir de la crise du syndicalisme : unifier le mouvement syndical, il faut se regrouper pour construire des analyses et des perspectives, pour sortir de la position défensive et de la routine syndicale. Une tendance syndicale est nécessaire pour enrichir la réflexion.
Renforcer une tendance syndicaliste-révolutionnaire active pour renforcer la stratégie révolutionnaire. Créer un débat collectif pour politiser de nouveau le militantisme syndical.
Une tendance syndicaliste-révolutionnaire contre la décomposition du syndicalisme de classe et le repli sur soi des syndicats.
Ces journées de formation et de débats sont organisées par les CSR (France) et nos camarades de Liberty and Solidarity (Royaume Uni). Elles seront axées sur le syndicalisme d’industrie et la sociabilité ouvrière. C’est une des rares occasions de sortir du corporatisme et du syndicalisme institutionnel. C’est aussi une initiative qui permet de se construire des loisirs sur une base à la fois collective et socialiste.
Nous avons invité des camarades syndicalistes de différents pays. Nous espérons leur présence.

Les thèmes des journées de formation :

Lundi 16 juillet

Créer un syndicat d’industrie, le développer et l’animer.

Mardi 17 juillet

Réunions des participant-e-s par branches professionnelles : Infos, campagnes syndicales en cours et à venir, mise en place du syndicalisme d’industrie et coordinations des militant-e-s.

Mercredi 18 juillet

Sociabilité ouvrière. Organiser la solidarité, l’entraide et la sociabilité : quels outils, quelles méthodes ?

Modalités pratiques

L’accueil démarre le matin à partir du lundi 16 juillet.

Déroulement des journées :

 Matin : libre et préparation du repas de midi, achats,…
 Après-midi : formation ; animations pour les enfants
 Début de soirée : repas et fête Animations pour les enfants.

Des professionnels de l’animation pour enfants seront présents avec le CSR afin de permettre aux parents de participer en toute tranquillité aux formations. Et aussi pour que les enfants passent un séjour agréable. Pour cela il est indispensable que vous nous informiez sur le nombre d’enfants qui vous accompagneront et leurs âges. L’accès à la piscine est libre pour les campeurs : amener brassards pour les enfants ne sachant pas nager.

Lieu, modalités de participation et réservation : nous contacter.

Inscrivez-vous auprès d’un CSR local ou alors envoyez un message à syndicalistes@gmail.com en y laissant vos coordonnées, nombre d’adultes et d’enfants (avec leur âge), dates où vous serez présent-e-s.
Participation financière : 20 € / jour / personne adulte