BUREAUX DE POSTES PARISIENS : LA GRÈVE CONTINUE LE LUNDI 11 JUIN !

mardi 5 juin 2007

- Contre les suppressions d’emplois !
- Contre les pressions commerciales !
- Pour une indemnité de vie chère de 150 euros !

LE LUNDI AU SOLEIL !

LUNDI 4 JUIN : Plus de 70 bureaux en lutte !

- RGP Nord : 25%
de grévistes à l’exécution.
- RGP Sud : 22%

RGP SUD :

Paris Daguerre 55,6%, Paris Porte d’Orléans 46,2%, Paris Denfert
Rochereau 43,8%, Paris Brêche aux Loups 36,4% etc ...

RGP NORD :

Paris Conservatoire 81,8%, Paris les Tourelles 70%, Paris Mercoeur 46,2%, Paris Ourcq 33,3% etc ...

LUNDI 11 JUIN EN GRÈVE !

L’alternative n’est pas dans la collaboration, comme aiment à le rabacher les directeurs de la Poste, mais bien dans une opposition à la stratégie globale de casse du service public.

Les manoeuvres de la boîte sont dans l’abus de langage et dans la confusion des intérêts. Pour preuve, l’appréciation, où le terme de guichetier a disparu au "profit" de celui de collaborateur et vendeur. Cette duperie se loge aussi dans le discours tenu au quotidien par les directeurs d’établissement.

Notre intérêt n’est pas de se laisser abuser par ce double langage. Nous sommes bien des guichetiers et nous assurons cette fonction en tant que telle. Notre combat porte sur les conditions d’exécution de ce travail et dans la rémunération qui est due.

Nos intérêts ne sont pas ceux des patrons.

Pour l’amélioration de nos conditions de travail et de vie, pour un salaire décent seule la lutte est payante ! Notre seule alternative, le rapport de force, seul a même de contraindre le patronat. Ce rapport de force nous avons les moyens de l’organiser. Imposons le !

La lutte doit continuer et s’amplifier, tous ensemble et unitaire ! Un nouveau préavis de grève sera déposé pour le lundi 11 juin !

http://www.sudposte75.fr/IMG/pdf/Affiche_lundi_11_JUIN.pdf