LE SITE DU LOUVRE EN GRÈVE LE 11 AVRIL !

jeudi 5 avril 2007

Les postier-e-s des guichets, du centre de tri et de la distribution du Louvre seront en grève le 11 avril à l’appel de SUD, CGT et FO.

Sur les guichets

les collègues seront en grève pour :

le retrait du projet terrain, le maintien de la totalité des effectifs actuels, le maintien des régimes et des horaires de travail actuels à Paris Louvre et Paris Forum des Halles.

Rappelons que les guichets du Louvre sonr la vitrine nationale de La Poste en terme de service public. Ils sont ouverts 24 H/24 et 365 jours/365. Cette réorganisation entraînerait la suppression de près d’un tiers des emplois (30 sur une centaine).

Sur le centre de tri

Dans le cadre de la transformation de Paris Louvre CTC en PPDC, SUD réclame :

conservation sur la PPDC du Louvre du maximum d’effectif et du maximum d’activités avec le trafic correspondant, pas de mutation d’office, pas de changement d’horaires imposé, le départ de chaque agent ne doit se faire que quand il a obtenu satisfaction et sans limite de propositions contre les plans de restructuration : CQC, Terrain, Facteur d’Avenir.

Sur le centre de distribution

Les factrices et facteurs du Louvre seront en grève pour

le retrait du projet “Facteurs d’Avenir”, - la création d’une indemnité mensuelle de vie chère parisienne de 150 euros.

Les restructurations en cours sur chaque secteur ont les mêmes conséquences pour les collègues : suppressions d’emplois, dégradation des conditions de travail et du service public.

Les postières et postiers du site du Louvre montrent l’exemple en unifiant leurs luttes !

http://www.sudposte75.fr