LA POSTE : RASSEMBLEMENT ILE DE FRANCE LE 16 MARS !

mardi 6 mars 2007

LA GREVE DES NUITS DES CTC ET PFC, AVEC LE SOUTIEN DE SUD A PROVOQUÉ L’OUVERTURE DE NEGOS SALARIALES... C’EST LE MOMENT D’Y ALLER !!

La grogne des postiers contre la dégringolade de leur pouvoir d’achat ne cesse de s’amplifier. Avec l’emploi, les revendications salariales sont une exigence unanime et populaire. Qui peut trouver que nos salaires à La Poste suffisent pour vivre dignement en Région Parisienne ? D’un côté des bénéfices annoncés à 700 millions d’euros... Et pour les agents : des miettes ! Inacceptable ! Méprisant !

Dans les centres de tri, cela fait plus de 4 mois que les collègues de nuit ont entamé leur lutte, dans une grève d’ampleur nationale soutenue par la Fédération SUD-PTT. L’une des revendications étant la revalorisation de l’heure de nuit (La Poste est le plus mauvais payeur nationalement...).

Cette pression du personnel, et surtout la grève des nuits dans les centres de tri et des plateformes colis, ont arraché à la boîte une anticipation exceptionnelle des négociations salariales annuelles, habituellement en mai-juin ! Les premières propositions de la direction, à savoir heure de nuit à 1,50 euro et revalorisation du complément poste, sont nettement insuffisantes.

Cela légitime la démarche de SUD : continuer et maintenir une pression !

Pour SUD, porteur de la revendication prioritaire de tous les postiers, contractuels comme fonctionnaires, c’est bel et bien le moment de peser sur ces négociations salariales. Montrons à nos dirigeants, qui eux ne se gênent pas pour s’augmenter régulièrement, que nous sommes résolus à nous faire entendre :

ON VEUT UNE AUGMENTATION DE SALAIRE DE 150 EUROS TOUT DE SUITE ! ON VEUT UNE PRIME DE VIE CHERE ILE DE FRANCE DE 150 EUROS NETS / MOIS ! ON VEUT LE CHÈQUE TRANSPORT EN ILE DE FRANCE !

RAS-LE-BOL DES GALERES EN FIN DE MOIS !

En cette année d’élection présidentielle, le moment est encore plus propice pour nous battre. Ce n’est pas un hasard d’ailleurs si La Poste a cédé sur cette anticipation des négociations salariales...

Les collègues de nuit des CTC et PFC ont commencé le combat, avec des revendications communes à tous. Ils ont obtenu, soutenus par SUD, l’ouverture de négos : enfonçons le clou et rejoignons-les ! C’est le bon moment, ne reculons pas !

RASSEMBLEMENT LE 16 MARS 2007 À 14 HEURES DEVANT LE SIÈGE DE LA POSTE (44 bvd de Vaugirard 75015 PARIS)

www.sudposte75.fr