Seine-et-Marne : solidarité avec vingt militants poursuivis par la Justice

samedi 20 janvier 2007

La Cgt de Seine-et-Marne appelle les salariés du département à manifester leur solidarité envers des militants traduits devant les tribunaux correctionnels de Meaux et de Melun. Un rassemblement départemental est prévu le mercredi 24 janvier, à 8h30, devant le tribunal de Meaux.

20 salariés, militants CGT traduits devant les tribunaux correctionnels à Meaux et Melun.

Que leur reproche t-on ?

D’avoir exercé leur droit de revendiquer avec leurs collègues de travail pour faire prendre en compte leurs aspirations par les dirigeants de leurs entreprises. Ainsi agir :

• Au sein de la collectivité territoriale d’Emerainville pour le respect et la dignité ;

• A la Snecma pour la revalorisation des salaires ;

• A JDC imprimerie à Torcy pour la défense et le maintien de leur emploi.

Voilà autant d’exigences, d’aspirations sociales présentes dans de nombreuses entreprises seine et marnaises.

Des revendications minorées, ignorées par les gouvernants et le MEDEF parce que les satisfaire mettrait en cause le partage actuel des richesses qui favorise la rentabilité et les profits au détriment du travail, des rémunérations et des protections sociales.

Aujourd’hui, ce qui s’exprime dans les entreprises partant de la détérioration ou l’absence de véritables concertations, c’est la nécessité que les salariés, leurs élus disposent enfin de nouveaux pouvoirs d’intervention mis au service du progrès social, du respect de tous les droits existants afin de développer des valeurs de démocratie, de liberté, du respect de la dignité et du travail plutôt que de se satisfaire du développement de la précarité, de l’appauvrissement du monde du travail.

C’est sur ces bases que l’Union Départementale CGT appelle à renforcer la solidarité en direction de tous les militants sanctionnés dans le cadre de leur activité syndicale, d’accompagner les salariés de JDC le 17 janvier à Melun à 14 H au tribunal correctionnel, le 23 janvier à 13 H 30 devant le tribunal correctionnel de Meaux.

A participer à la journée d’action départementale avec rassemblement le mercredi 24 janvier à 8 H 30 devant le tribunal de Meaux à l’occasion d’une nouvelle comparution de militants CGT, pour de nouveaux droits, la relaxe des militants.

Union départementale Cgt de Seine-de-Marne :
Tél. 01 64 14 26 77
Email : udcgt77@wanadoo.fr